Les câbles et accessoires en moyenne tension doivent passer à 100% les contrôles de sortie en rigidité diélectrique et en mesures de décharges partielles.

Lors des essais de type, ils doivent subir également plusieurs contrôles tels que les essais de longue durée, la montée au claquage par paliers de tension, les tests d’endurance durant lesquels les contraintes diélectriques sont appliquées en même temps que les cycles d’échauffement / refroidissement.

En complément de nos sources de tension ou de courant fort, nous proposons l’étude et la fourniture de l’installation d’essais devant garantir la protection des personnes.

Normes

CEI 60502-1: Câbles d’énergie à isolant extrudé et leurs accessoires pour des tensions assignées de 1kV (Um = 1,2 kV) à 30 kV (Um = 36 kV) – Partie 1 : câbles de tensions assignées de 1 kV (Um = 1,2 kV) et 3 kV (Um = 3,6 kV)

NF EN 61238-1 : Raccords sertis et à serrage mécanique pour câbles d’énergie de tensions assignées inférieures ou égales à 36 kV (Um = 42 kV) – Partie 1 : méthodes et prescriptions d’essais -combinés HT HC…